Je m’appelle Mélanie
et je suis passionnée par le
miracle de la vie.

Une vocation

 

 

 

Depuis autant de temps que je me souvienne, je suis émerveillée par l’univers de la maternité.

J’ai d’abord choisi de me former pour être infirmière puéricultrice diplômée l’Etat (bac+4), trois années à  étudier les soins infirmiers puis une année supplémentaire pour me spécialiser dans le domaine de la puériculture. 
Mes diplômes en poche, j’exerce en tant que directrice de centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) puis de crèche collective. Des moments riches d’apprentissages, de partages, de recontres et d’expériences.

Les prémices d’un nouveau paradigme

Sur le plan personnel, je fais l’expérience d’une première grossesse qui se termina tristement par une fausse couche. Cet évènement m’a permis de réapprendre à savourer chaque petit bonheur de la vie à sa juste valeur. Je suis persuadée que chaque expérience nous façonne et celle-ci a particulièrement changé ma vision de la vie.

L’expérience qui m’a révélé

Parce qu’après chaque orage, le soleil revient. Un doux bonheur est venu illuminé nos vies, notre merveilleuse fille est née une nuit d’hiver 2019.

Un savoureux mélange d’amour, de doutes, de joies, de peurs, de douceur, de chamboulements sur celle que j’étais avant d’être mère et celle que j’étais en train de devenir… cette maternité a fait éclore une nouvelle femme en moi. Vive la matrescence !

C’est à la même heure et au même endroit qu’au printemps 2022 notre deuxième petite fille est arrivée parmi nous…avec son lot de nouvelles découvertes, de grands bonheurs et petits tracas (ou l’inverse selon les jours!).

Le désir de vous accompagner

Pendant plusieurs années, j’ai exercé la profession d’infirmière puéricultrice en structure pour vous accompagner sur votre chemin de parents. Puis, une fois devenue mère, j’ai eu envie de sortir des sentiers battus, de me former à d’autres pratiques, d’élargir ma palette d’outils pour vous soutenir davantage dans cette expérience transcendante qu’est la parentalité.
Désormais, je propose mes services d’accompagnement périnatal, en tant que doula et infirmière puéricultrice. A votre domicile (Seine et Marne + départements limitrophes), en cabinet au CMPO à Ozoir la Ferrière ou par téléphone/visio (si vous habitez en dehors de cette zone géographique) durant votre grossesse et après la naissance de votre bébé.

Vous pouvez prendre RDV sur Doctolib ou en me contactant au 06 63 09 45 94.

Mon parcours

  • Rebozo postpartum et deuil périnatal, auprès d’Elsa Uzan.

  • Session d’Information Positionnement et Éthique de la Doula DDF
    Association Doula de France

  • Monitrice de portage
    Formation TransPortage

  • Praticienne HypnoNatal® formée auprès de Lise Bartoli et Candice Lévy.

  • ParamanaDoulaphysiologie de la naissance avec Michel Odent et Liliana Lammers.

  • Praticienne Slow Rebozo ®  formée auprès d’Anne Belargent.

  • Doula Postnatale formée auprès de Camille Laperle de Maternité Sacrée.

  • L’enfantement entre science et sacré : approche quantique de la naissance avec Karine Langlois de Quantik Mama.

  • Puéricultrice Diplômée d’Etat

  • Infirmière Diplômée d’Etat